|
Auteur: eugénie
Date: 11/02/2009 15:38
bonjour, je voulai savoir comment tu as fait pour etre atsem ( travailler dans une école) sans le doplôme, je possède le BEP CSS et j'ai du mal a trouvé
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: delphine
Date: 11/02/2009 19:50
moi je suis asem dans le privé et je suis à 28 h payé 25 un salaire de 750 euros net je veux pas décourager certaines mais ce n'est âs mirobolant avec le gros travail que l'on fait car maintenant c'est vrai on a pas trop de ménage à faire mais nous sommes toute la journée avec l'instit qui nous demande beaucoup et aucune reconnaissance j'en ai marre au bout de 8 ans de loyaux services et de passion et d'investissement j'envisage une reconversion à domicile !
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nadine SANTIAGO
Date: 16/02/2009 17:15
bonjour,
si vous avez eu quelques exemples de lettres de motivations, pourriez-vous m'en faire parvenir?
Je suis vraiment déséspérée car je n'en ai pas trouvé un seul.
Merci mille fois.
Cordialement Nadine SANTIAGO
gogo67800@hotmail.com
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: jessica rouault
Date: 17/02/2009 12:15
bonjour je voudrai savoir si vous pouriez m envoyer des modeles de lettre de motivation pour un poste d ASEM merci bcp mon adresse mail est jess.rouault@laposte.net
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandra
Date: 20/03/2009 20:59
bonjour,je voudrais savoir les diplomes que vous avez que veut dire
bep css ?
afps?
bac sms ?
car je travaille commme asem j'ai le diplome cap,bafa,cap petite enfance et je cherche faire une vae mes comme diplome aprés le cap petite enfance je ne connais pas .
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: rose
Date: 26/03/2009 11:43
bonjour j'ai 18 ans et je veut faire assistante maternelle mais j'ai deja un cap mais qui et pas en rapport avec se metier et je ne peut pas repassé un cap donc je voudrais savoir esque avec un bep ccs je pourrai y rentré bon biensur faut que je passe aussi le concour atsem mes je voulais juste savoir si que avec le bep je peut ? merci de repondre le plus vite possible svp
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandy
Date: 31/03/2009 15:34
svp, je voudrais juste une lettre de motivation,merci d'avance pour entrer dans les écoles maternelles
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: zesev
Date: 01/04/2009 14:53
salut les filles moi aussi je recherche des lettres de motivation, des models merci avant; voici mon model: vivement intéressées pour un emploi dans votre établissement comme la votre, je vous propose ma candidature pour le poste Agent aupres des enfants ou autre .Et pour la motivation 2éme partie
Je travaille depuis 7ans aupres des enfants de 2à 6 ans sa m'a permis de développer mon expérience dans ce secteur d'activité , aimant le contacte avec les enfants , en espérant vous satisfaire de mes connaissance dans ce milieu.voilà un model .a+ BON COURRAGE
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ophelie
Date: 21/04/2009 12:23
bonjours voila je veux passer mon concour d'atsem je voudrai savoir si il faut le CAP petite enfance moi j'ai le BEP CSS est-ce que c'est suffisant pour passer le concour et si je fais l'écrit et l'oral. Merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ecosse evelyne
Date: 15/05/2009 10:05
j'aimerais avoir une lettre de motivation concernant l'atsem. je suis maman de 3 enfants,donc je crois que je n'ai pas besoin de passer le concours C A P petite enfance.Merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: sandra
Date: 10/06/2009 17:07
bonjour je passe actuellement le cap petite enfance je me renseigne pour passer le concour d'atsem je voudrais postuler pour un poste mais je voudrais savoir comment faire ma lettre de motivation merci par avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: birgitt
Date: 10/06/2009 18:00
bonjour! oui cela peut arriver qu'on vousdemande ^pas nécessairement le cap en école privée ,mais il faut savoir que celui-ci est de + en + exigé mme ds le privé!
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: SABRINA
Date: 16/06/2009 16:47
bonjour je suis maman de 3 enfants g toujour voulut travailler avec les enfants mon congé parental dur encore 1 ans et apres je voudrait faire ce que g toujour voulu fair atsem quel demarche je doit faire ou me renseigner merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: valerie
Date: 18/06/2009 15:18
bonjour pourriez vous me transmettre un exemple de lettre de motivation pour rentre en tand q'asem dans une mairie .car je suis actuellement assistante maternelle et aimerais rentre en mairie car j' ai 3 enfants qui sont grand pouvez vous m'aidez svp merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: flo
Date: 10/07/2009 16:19
moi je suis asem ds le privee depuis 5ans. j'aime bcp mon travaille le seul hic le salaire. je vais essaye de trouver une place en creche en esperant que le salair soit plus motivant.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: christelle
Date: 11/07/2009 19:59
Bonjour,
je lis beaucoup de chose qui ne sont pas vrais. Je suis ATSEM depuis 10 ans dans une école publique. J'ai eu la chance d'être embaucher sans le CAP et le concours. J'ai un bac plus deux (dont un BEP css). Il y a une dizaine d'année, on pouvait facilement être employé par une petite mairie comme ATSEM. Aujourd'hui, c'est nettement plus difficile. Même dans les plus petites structures, on demande le CAP (voir le concours).
Avec un BEP CSS, on peut travailler dans une maternelle privée.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: brigitte
Date: 18/07/2009 20:23
ANPE vient de me proposer un poste aide maternelle dans une école j'aimerais moi aussi avoir votre exemple de lettre pour m'en inspirer par avance merci à toute à bientôt j'espère il faut que ma lettre parte ce lundi
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Milie
Date: 24/08/2009 12:33
bonjour a toutes,
mon ami a un CAP petite enfance et recherche un poste dans la région nantaise, je l'aide dans ces recherches mais la place d'un homme dans la petite enfance n'est pas toujours bien vu. en ce qui concerne les poste d4ASEM je vois que certaines d'entre vous ont des lettres de motivation... pourriez vous m'envoyer un modele svp
je vous remercie
à bientot
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Sophie
Date: 29/08/2009 18:51
Oui il y a 3 solutions, il faut avoir 3 enfants, ou avoir le cap petite enfance ou etre une sportive de haut niveau pour pouvoir passé le concours ATSEM
Bisous
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: nini
Date: 31/08/2009 13:32
bonjour je suis actuellement en pleine démarches pour un travail en crèche en tant:que auxiliaire de puériculture,je possède que le bep css et j aimerais savoir quel crèche emploi avec uniquement le bep css
je vous remercie d avance de votre aide
très urgent
merci nini
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fernandez
Date: 02/09/2009 17:47
Madame, Monsieur,
Votre crèche (Mairie, Conseil Général) recherche peut-être du personnel diplômé et qualifié afin d'accompagner les enfants dans toutes les étapes de la vie quotidienne : toilette, habillage, repas et jeux et participer activement à leur éveil.
Titulaire d'un C.A.P. Petite Enfance, ma passion pour ce métier m'amène aujourd'hui à vous proposer mes services en ce domaine.
Ma formation m'a permis(e) d'acquérir aussi bien des connaissances théoriques et pratiques que des qualités humaines telles que le sens du contact avec les enfants, la capacité d'écoute et l'esprit d'équipe.
Aujourd'hui, après plusieurs stages pratiques détaillés dans mon C.V. ci-joint, je peux assurer : l'accueil, les soins d'hygiène, l'alimentation et la sécurité de l'enfant, contribuer à l'éducation et au développement de celui-ci et enfin l'entretien des différents espaces de vie des nourrissons.
Je serais heureux(se) que vous acceptiez de me recevoir afin de vous expliquez plus avant ma motivation.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fernandez
Date: 02/09/2009 17:49
Madame, Monsieur,
Votre crèche (Mairie, Conseil Général) recherche peut-être du personnel diplômé et qualifié afin d'accompagner les enfants dans toutes les étapes de la vie quotidienne : toilette, habillage, repas et jeux et participer activement à leur éveil.
Titulaire d'un C.A.P. Petite Enfance, ma passion pour ce métier m'amène aujourd'hui à vous proposer mes services en ce domaine.
Ma formation m'a permis(e) d'acquérir aussi bien des connaissances théoriques et pratiques que des qualités humaines telles que le sens du contact avec les enfants, la capacité d'écoute et l'esprit d'équipe.
Aujourd'hui, après plusieurs stages pratiques détaillés dans mon C.V. ci-joint, je peux assurer : l'accueil, les soins d'hygiène, l'alimentation et la sécurité de l'enfant, contribuer à l'éducation et au développement de celui-ci et enfin l'entretien des différents espaces de vie des nourrissons.
Je serais heureux(se) que vous acceptiez de me recevoir afin de vous expliquez plus avant ma motivation.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes respectueuses salutations.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Géraldine
Date: 02/09/2009 18:50
bonjour,
je suis en manque d'inspiration pour faire une lettre spontanée pour un poste d'aide maternelle (j'ai un bac pro compta,rien a voir avec le metier de la petite enfance, mais je change de voie professionnelle) et j'ai réalisé un stage dernierement en crèche.
Pourriez vous me donner un modèle.
D'avance merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: aline
Date: 11/09/2009 19:10
bonjour je vien de voir ton message je suis moi même en bep mé moi je suis en terminal css aprés le bep fo ke tu trouve une ecole d aide soignante ou une ecole de se ke tu ve faire aprés quelque temps tu passera un concour et aprés ton concour ta formation commence et des quelle est fini tu pe travaillé
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: audrey
Date: 13/10/2009 23:23
peux on etre atsem sans diplome??? enfin j'ai un bep et un bac pro mais pas dans le domaine de la petite enfance ????
merci d'avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: kathy
Date: 10/11/2009 23:50
je suis asem dans un privee depuis 22 ans sans examen .et je voudrai savoir sur quel bareme vous ete renumere indice echelon et quel tableau il se refaire
merci beaucoup
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: hamek
Date: 14/11/2009 16:00
coucou a tous; je suis asem dans une ecole privee je voudrai savoir s il serais possible de passer le concours d atsem en interne; merci pour votre reponse
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: virna
Date: 21/11/2009 09:51
salut
je vais postuler dans des écoles privées pour devenir asem et j'aimerai savoir a peu pres des horaires de travail et jours de travail? pendant les vacances scolaires travailles tu ou en vacances commes les instites y compris les mercredis?
merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: didou
Date: 06/12/2009 19:40
coucou je suis en contrat cae dans le prive j ai mes mercredi et mes vacances mais il a peu d embauche faute de budget. les journee sont longue.8h30 18h15.pour une paie moins que le smic voila bise a tous
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: mimi
Date: 03/01/2010 19:52
bonsoir,je voudrai savoir comment faire pour etre atsem.j'ai le CAP petite enfance .pouver-vous m'aider svp merci
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: leslie
Date: 17/01/2010 22:07
bonjour moi je voudrai savoir le salair dans le prive car on ma dit que c'etai pas grand chose et que juillet et aout n'etais pas paye merci de vos reponse leslie
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: marie
Date: 03/02/2010 16:47
Bonjour le CAP petite enfance est obligatoire sauf si tu as 3 enfants, est ensuite il faudra avoir le concours ATSEM sinon pas d'emploi fixe quelques missions c'est tout, je te souhaite bon courage.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: vanessa
Date: 04/02/2010 10:06
salut
je suis vraiment dégouter ,moi qui est passer mon cap petite enfance et un bep service a la personne ,pour travailer en école mater.
devoir que l'on embauche sens diplome et par piston , sa va faire 9ans que je cherche.
j'ai fait des p'tits boulo a droite et a gauche. un remplacement de 8mois en école et on ne ma pas fait signe quand la personne est partie en retrait si l'ogec , car nouvel équipe enseignent. sa fait mal au coeur
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: didou
Date: 04/03/2010 10:57
le salaire n est pas motivant dans le prive. (970euros)je suis cae. avec ses contrats minable il n y a plus beaucoup d embauche.cependant je suis paye en été. le travail est plus difficile dans le prive.cantine maternelle et primaire, etude ou garderie le soir il n y a pas d animateur et on remplace les maitresses absente.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: cindy
Date: 06/03/2010 17:11
salut sa serai pour demander si je pourrai avoir des exemples de cv auprés d'enfant merci 
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: hassia
Date: 10/03/2010 15:21
salu,
je voudrée des modèle de lettre de motivation pour travaillé auprés des enfant garderie ou maternelle.j'ai mon certificat de compétence petite enfance formation assistante de vie.je n'ai pas expérience seulement que stage en garderie. je veut changé mon projet professionelle car avant je traillée auprés des personne agées je c'est pas coment débuté ma lettre pour travailé auprés des enfant. voici mon email hassia38@hotmail.fr merci de bien envoyé des modéle.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: isabelle
Date: 25/03/2010 13:09
bonjour j'aimerais bien avoir exemples de lettres de motivations soit en écoles maternelle ou en creche merci isaseb76@orange.fr
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: lascombe
Date: 26/03/2010 20:25
Bonjour,
Je travail comme ASEM dans le privée depuis 8 ans.
En effet si vous voulez être embauchée vous devez l'avoir. A une certaine époque ont pouvait mais plus depuis quelques années. Par contre tu peut faire des remlacement en CDD sans le diplome ou si pendant que tu le prépare et que tu le justifie tu peut être prise.
Tous dépend tes motivations de "carrière" mais en toute connaissance de cause tu évolurai mieux dans le public avec un concours en plus.
J'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas pour d'autres questions.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: CHARLOTTE
Date: 31/03/2010 11:14
bonjour kate,
Je suis titulaire du CAP PE et je travail dans une école maternelle depuis 5 ans. J'ai déjà passé le concours d'ATSEM mais sans l'obtenir. Je veus simplement préciser que ATSEM et ASEM ont les même fonctions sauf que ils sont effectivement passé au statut territorial. Pas de différence entre le privé et le public au niveau de l'aide mais peu être au niveau salaire? Je sais pas. Voila bonne continuation. Salutations
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Jenny
Date: 08/04/2010 19:01
bonjour a tous
y'at il un moyen d'avoir un exemplaire de cette lettre de motivation Atsem?
Merci d'avance
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: ClairAmina
Date: 13/04/2010 00:06
Bonjour, en cherchant des infos pour alimenter ma lettre de motivation pour obtenir un poste d'ATSEm au sein de ma commune (Choisy le Roi dans le 94)... je suis tombé sur ce forum et cette discution...je vois ke tu as communiqué un exemple de lettre de motiv aux personnes qui en avaient eu besoin...pourais-tu me la transmette égalemnt? en effet, j'ai du mal à rouver les bons mots et à construire ma lettre correctement. merciiii boooocou
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fatiha
Date: 14/05/2010 21:57
bjr je commance mon stage dans une ecole maternelle la semaine prochaine et je veux savoir que fait les atsem svp aider moi ,,,,,
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: fatiha
Date: 14/05/2010 21:59
bns je comance mon stage la semaine prochaine et je veux savoir que fait les atsem aider moi svp
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: Aurore
Date: 01/06/2010 09:30
bonjour,
Je suis actuellement en train de passer les examens pour le cap petite enfance. En attendant de passer le concours d'ATSEM l'année prochaine je souhaiterais travailler dans des écoles maternelles publiques. Mais je ne sais pas a qui je dois m'adresser ni comment rédiger ma lettre de motivation sachant que je n'ai pas encore mon diplome. POurriez vous m'aider s'il vous plait.
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: me
Date: 27/06/2010 20:05
je nais pa de diplome et je voudrai faire ATSEM mais je ne trouve pa un exemple de letrre de motivation
|
|
Répondre à ce message
|
|
Auteur: baranger
Date: 27/07/2010 13:29
bonjour,
une nouvelle ecole vient d'etre construite dans ma ville et je veux poser ma candidature poiur un poste d'atsem ou un autre poste. Il n'y a pas eu d'offre de déposer. Mais je veux quand meme tentez, ma chance. Par contre je ne sais pas comment faire pour ma lettre de motivation vu qu'il n'y a pas eu de demande. J'aimerai avoir des exemple de lettres de motivation.
Cordialement
|
|
Répondre à ce message
|
|