le Social leSocial
le Social
Forum Global charte
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 
 Re: bep carriere sanitaire et sociale
Auteur: sonia 
Date:   17/04/2008 16:37

bonjour je passe bientot la pratique bep css si quelqu'un pourrai me renseigner sur les différents sujets,comment cela se déroule l'examen (stess à fond) merci merci de me répondre

Répondre à ce message
 Re: Re: bep carriere sanitaire et sociale
 Re: cap petite enfance
Auteur: joubert 
Date:   22/04/2008 13:38

bonjour à vous. Le concours est particulièrement difficile. a savoir connaîssance instruction civique ,politique, rien à voir avec les connaîssance de l'école. Ou du moins très peu. Dommage car très déstabilisent. Je l'ai râté 2 fois avec beaucoup de travail de bonne connaîssance et lors du concours les questions n'avaient rien à voir.Toute les candidates étaient déçues en gironde comme en dordogne où je l'ai passée. Courage. ensuite si tu n'es oas pistonnée pas de travaill.

Répondre à ce message
 Re: Re: cap petite enfance
Auteur: Virginie 
Date:   23/04/2008 14:43

Bonjour!
Je vais passer le CAP PE en candidat libre, mais étant étudiante, jr ne pourrai faire les stages que pendant les vacances et un peu en mai, soit 8sem env.
Pouvez vous me dire s'il est possible d'effectuer les 4 restantes en "temps partiel", soit 1journée/sem par ex, ou par demie-journée?

Répondre à ce message
Auteur: boussuge 
Date:   25/04/2008 08:35

Bonjour,
Moi je vais passer mon CAP petite enfance en juin 2009 car il était trop tard pour que je m'inscrive au rectorat quand je me suis renseignée. De plus, il faut faire 12 semaines de stage obligatoire avant de passer l'examen pour valider ton CAP! Pour le reste pourrais tu me tenir informer de comment c passé les épreuves et comment as tu fais face à tt ça! J e suis maman de 3 enfants donc pour gérer c pas simple!!! Moi je n'aurais pas besoin apparemment de passer mon concours d'ATSEM avec mes 3 enfants par contre je ne passe que les épreuves pratiques du CAP! Voilà bon courage et n'hésite pas à rentrer en contact avec moi! à bientôt

Répondre à ce message
Auteur: Manon 
Date:   29/04/2008 14:04

bonjour,
!Je voudrai entré dans un cfa au mois de septembre mais je ne sais pas ou me renseigner. Vous serai très gentil de m'aider?
Je voudrai savoir si les test d'entré sont facile?ou si il faut que je révise mes cours?
Je suis également titulaire d'un diplome d'auxiliaire de santé animal niveau 5.
Une formation en alternance serai bien pour pouvoir toucher un minimum d'argent.
Merci

Répondre à ce message
Auteur: jennifer du 31 
Date:   13/05/2008 13:42

Bonjour j'aimerai savoir si il y a des personnes qui passe le CAP PE en juin a toulouse au lycée sainte marie de nevers , histoire des stresser ensemble si c le cas dite le moi .
Merci

Répondre à ce message
Auteur: valérie 
Date:   16/05/2008 14:24

Bonjour,
Je me suis enfin décidée à passer le cap petite enfance. J'ai 37ans , 2 enfants (9ans et 10mois). Je suis actuellement en congé parental jusqu'au 3ans de mon ptit dernier. Je suis agent technique titularisée dans les écoles de ma commune.Je suis titulaire d'un BEP sanitaire et sociale et d'un Bac sms.Je passerais le cap petite enfance courant de l'année 2009 car les inscriptions se font entre octobre et novembre 2008. Y'aurait-il quelqu'un du var qui le passerait aussi à la même période que moi?
Je souhaite ensuite tenter ma chance pour le concours d'atsem. J'ai eu beau fouiner sur tous les cdg de la PACA, je n'ai trouvé aucune date pour le concours d'atsem pour le courant de l'année 2009. Peu être est-il trop tôt?
A bientôt

Répondre à ce message
 Re: capa smr service aux personnes et vente
Auteur: LILY 
Date:   21/05/2008 16:45

bonjour, dans qulque jours je passe mon CAPA SMR (service en milieu rural), en éspéran l'obtenir je souhaiterais travaillé dès le moi de septembre,aprés avoir travaillé cette été est ce que je peux travailler? si oui, dans quoi?

Répondre à ce message
 Re: capa smr service aux personnes et vente
Date:   21/05/2008 20:47

Bonjour lily,
je ne connais absolument pas le CAPA SMR. Pourquoi tu ne fais pas une recherche sur internet en tapant CAPA SMR, tu obtiendras surement des infos. Bon courage et m.... pour ton examen ;o)

Répondre à ce message
Auteur: Marie 
Date:   22/05/2008 10:53

Ce fil est fabuleux, si on regarde sa date de départ !... Bravo.
Alors comme on est sur un site "réussissez votre VAE", je viens vous demander de quelle façon je peux intégrer une école maternelle comme "dame pipi" avec ce que j'ai : 55 ans, 3 enfants (élevés par moi donc a priori capacité à s'occuper d'enfants !), des aimations d'atelier (mais sans diplôme d'animateur), et... un statut de RMIste qui me vient de toutes les portes de formation qui me sont fermées "pour cause d'âge" avoué ou non avoué par mes interlocuteurs (instit et aide soignante entre autre).
J'ai voulu faire une formation d'aide à la personne (par goût autant que parce qu'il n'y avit plus d'autre choix pour moi, après 3 ans de chômage) et la psy de l'AFPA de ma ville m'a répondu que j'avais bien de la chance d'avoir le CV que j'ai , et de bien m'exprimer, et que donc elle préférait donner la place à "de pauvres filles défavorisées" (ce sont plus ou moins ses mots, bravo pour la considération) qui, ELLES, n'ont pas le choix (et on s'étonne, ensuite, de certains profils d'aide à domicile auxquelles on ne confierait pas son père ou sa mère... Il y aurait beaucoup à dire sur cette "filière poubelle" que devient l'aide à domicile, et sur les cas psychologiques limite pathos qu'on envoie à de pauvres vieux incapables de se défendre...).

Bon, tout ceci pour vous expliquer que je suis totalement découragée !!! Il y a une école privée (sous contrat) qui est intéressée par mes services, mais ils pensent que ça ne va pas passer car je ne suis pas "ATSEM"
Avec le profil que je viens de vous décrire, pensez-vous que je puisse faire une VAE ? Que dois-je demander ? A qui (? ma "conseillère" ANPE ne SAIT PAS !!!!!!!!!)
SOS... SOS... SOS...

MERCI !!!!!!!

Répondre à ce message
Date:   22/05/2008 18:05

Bonjour,
Pourquoi l'école privé ne vous prend pas et en contre partie vous vous engager à passer le concours d'atsem. Sans le concours, ça va être difficile je pense. Mais étant donné que vous avez élevé 3enfants, passez le concours d'ATSEM, vous n'avez pas besoin du cap petite enfance avec vos 3enfants.
Bon courage
Cordialement

valérie

Répondre à ce message
Auteur: mauricette 
Date:   22/05/2008 20:53

il et plus facile de passer le cap que le comcour il faut ce renseignet au greta le plus proche de chez toi car il y a des commune ou meme si vous avez 3 enfants mais pas le comcours il ne vous prennent pas alors que la plus par du temps avec juste le cap il vous embauche mais il est vrais quil te sera plus facile a ton age d'entree dans le priver car dans le public on ne titularice les agents que jusqu'a 45 ans ces pour sa qu'il ne prennent plus a partire d'un cretain age mais je te rassure je ne suis pas du tous dame pipi mais atsem et il n'y a pas besoin d'un bafa pour faire des atelier animatrice n'est pas du tous le meme metier n'y la meme renumeration n'y les meme horaire et pour passer le cap pt enfance par vae il faut avoir travailler 3 ans au pres d'enfant de 0 a6 ans avec fiche de paye a l'appuis si non il faut le passer normalement avec une formation

Répondre à ce message
Auteur: Aurélie 
Date:   31/05/2008 21:46

Bonjour,
je compte faire un cap petite enfance.
je vais faire une formation par correspondance ,
je me suis déja rensseigné sur le cned , les cours minerve , et le centre européen de formation.
je ne sais pas lequel choisir, si les cours sont bien adaptés ect...

alors si des personnes ont suivit ces formations , pouvez vous me dire si celles-ci vous ont convenu pour l'examen ???
avec les tarif si vous les avez?

merci d'avance,
jai un bac SMS et le BAFA.

Répondre à ce message
Auteur: christine 
Date:   01/06/2008 10:15

Bonjour, je passe mon examen écrit le 2 juin, donc demain. J'ai fait ma formation en accéléré par le CNED et j'en suis très satisfaite. Je pense qu'ils sont très complets. Puis les prix sont abordables. J'ai payé 310€, car j'ai une BEP Secrétariat, je n'étais pas demandeur d'emploi le jour de l'inscription, mais en congé parental. Sinon, si tu es au chômage, c'est 600€, je crois. Si tu travailles tu peux voir avec ton employeur si il peut financer, tout au moins une partie. Si tu es inscrite comme demandeur d'emploi, il faut que tu vois avec l'ANPE. Par contre, je te conseille les 2 DVD et le CD de mise en situations (change d'un bébé, préparation d'un repas, biberon, techniques de nettoyage, préparation personnelle). Cela fera 55 € en plus. Voilà pour les réponses à tes questions. A bientôt.

Répondre à ce message
Date:   01/06/2008 17:12

Merci beaucoup pour ces réponses (et excusez-moi j'avais de gros problèmes de connexion internet !!).
Oui l'idée de l "contrepartie" (s'engager à présenter le concours)me semble très intéressante. a priori j'attends des nouvelles de cet empleyr potentiel (en fait, l'association des parents d'élèves de l'école) ces jours-ci, et je pourrais effectivement proposer cela. Pour le moment, j'ai été en relation avec une instit de cette école (celle dans la classe de laquelle je pourrais être, et qui est intéressée par mon parcours, mais n'est hélas pas décisionnaire) et elle me confirme que jusqu'à présent, les personnes qu'elle a eues pour l'aider dans sa classe avaient toutes un CAP petite enfance...
Sinon, merci de toute façon pour toutes les réponses, ainsi que l'avis très complet sur le CNED. Je sui sau chômage et c'st à peu près certain que je serai aidée (j'ai 55 ans et 3 années de chômage, donc là vraiment ils font le maximum pour te sortir de cette galère. Enfin "ils font" : non, tu trouves toi-même et ensuite, techniquement ils te disent à quoi tu as droit. Mais c'est déjà ça !!!)

Je vais continuer à vous lire (si ma livebox veut bien me le permettre !!!).
ENCORE UN GRAND MERCI A TOUTES

Répondre à ce message
Auteur: aurélie 
Date:   02/06/2008 14:50

bonjour,
je compte préparer le cap petite enfance par correspondance,

je voudrais savoir si des personnes ont fais ces cours avec le cned ou les cour minerves ou encore le centre européen de formation.
je ne sais lequel choisir alor j'aimerai avoir vos avis ladessus s'il vous plait.
et aussi pour ce qui est du tarif de ces cours par correspondance si vous les connaissez.

merci d'avance. j'espere que des personnes pourront m'aclairer a ce sujet.
merci.

Répondre à ce message
Date:   02/06/2008 15:54

Bonjour
moi je voudrais passer mon CAP petite enfance ne candidate libre mais sans passer par un centre de formation et c bien la galère! bref j'ai acheté les livres d'une personne qui les avait eu par le CNED et ils sont très bien et il parait que la formation est très bien aussi je pense que si je ne vous dis pas de bêtise que c'est 320 euros l'année mais tout dépend de votre situation appeler le CNED il vous quideront certainement mieux que quiconque! bon courage à toi

Répondre à ce message
Date:   02/06/2008 15:58

Merci bcp christine,

je vais quand meme me rensseigner aupres des autres formations pour me conforter dans mon choix.

mais apparement les cours minerves coutes bonbon..

et avec un cap PE , trouve t'on du travail facilement en creche et autres structure a l'enfance ??
j'ai l'impression qu'il ne doit pas y avoir bcp de place pour l'emploi.

pour vous dire , cette année javais dans l'optique de passer des concours d'éducatrice de jeunes enfants, mais je ne l'est aient pas eu .
et j'ai tellement peur de me foirer a nouveau si je les repasse (tellement il y a de candidats pour si peu de place dans les écoles...) que je prefere adopter une solution (entre parenthese!) moin risqué.
donc tout en restant dans les métier de l'enfance je me di que de passer l'exament du cap par correspondance (pr continuer de travailler a coter, faut bien ramener des sous !! :p) me permetra d'acquerir beaucoup plus d'experience et cela me permettera de travailler peut etre quelque année avant de retenter les concours d'éduc.

je sais pas ce que vous en pensez mais je pense que ce peut etre une solution plutot pas mal.

Répondre à ce message
Auteur: Marie-Anne 
Date:   02/06/2008 19:05

Bonjour Aurélie,
Pour ma part j'ai étudié avec le CNED l'année dernière et j'ai obtenu le cap petite enfance haut la main. Effectivement les cours Minerve coûtent plus chers. Etant demandeur d'emploi, j'avais payé plus de 500 euros (en plusieurs fois).
J'aurais également largement préféré faire l'école d'EJE, mas impossible pour moi de ne plus bosser (étant seule avec deux enfants). Avec le CAP petite enfance j'ai pu passer le concours d'ATSEM que j'ai réussi en début d'année....malheureusement, je n'ai toujours pas de place en tant qu'ATSEM, par contre je travaille en contrat aidé à la crèche de mon village, c'est toujours mieux que rien, et en attendant je m'éclate avec les petitous. Cette crèche va s'agrandir, et il y a une possibilité qu'ils me gardent en CDI. J'ai espoir. C'est selon les régions que ce secteur est bouché (pour les cap). Je suis dans l'Hérault et c'est galère galère. Dans les régions du nord à ce qu'il paraît, ça l'est moins. Pur les éducs, il y a du boulot partout.
Voilà, bonne chance pour la suite !!!

Répondre à ce message
Auteur: prades 
Date:   02/06/2008 21:16

Bonjour,
J'ai préparé mon CAP petite enfance avec le CNED.
Les cours sont complet,il y a des exercices d'entrainement qui aident enormément pour la memorisation des differents modules.pour ma part, je te le conseil.parcontre pour ce qui est du tarif je ne me souviens pas.mais c'était moin cher qu en passant par le GRETA.Les cours minerves sont aussi interressant.le tarif là ,je ne sais pas.
Bon courage.

Répondre à ce message
Date:   03/06/2008 19:14

ùerci pour tous vos rensseignements.

du coup j'ai retirer un dossier d'inscription pour le cned
mais il y ya un point que j'ai du mal a comprendre
c'est a propo des rendez vous du cned,
l'un d'entre vous en a t'il fais ??
il y a certaines chose de la partie "presence pour pratiquer" qui m'interesserai bien mais sur le site je ne comprend pas trop.
Je ne sais pas a qui demander ou a quel organisme demander pour savoir les dates et les lieux. et puis sa coute plutot cher , esque ont doit ^participer a toute les heure ???

je sais que je pose beaucoups de question, mais je prefere plutot que de me lancer tro vite. et puis le forum ai moin cela permet d'avoir l'opinion de personne qui l'on fais et donc qui savent de quoi elles parlent !!

alor si vous pouvoir m'éclairer une derniere fois :s
merci. a bientot.

ps: au faite le fameux dossier professionel, est-ce que c'est comme un rapport de stage??

Répondre à ce message
 Re: question sur le councours d'atsem
Auteur: sousou 
Date:   08/06/2008 10:32

bonjour les fille je sui une maman de 3fille et je veux passé le concour d atsem pour la premiér foi est ce que vous pouvé maidé slvp est ce que c est dur mérci bonne journné

Répondre à ce message
Auteur: johanna 
Date:   09/06/2008 10:49

je passe lépreuve EP1 lundi prochain et jai trop les boules quelles genres de question nous pose t'il? Dans les activités qu'ils peuvent nous demander de faire il y a que le bain, le change et toilette du visage c tout???j'ai pris des cours par le cned et c'est pas assez expliquer je trouve
Merci de me répondre

Répondre à ce message
Auteur: christine 
Date:   09/06/2008 14:05

Bonjour Johanna, je viens de passer l'EP1 et il n'y a pas que de la pratique, il y a aussi des questions de savoirs associés. Tu dois répondre sur la feuille et ensuite, ils te demanderont de leur lire la question et la réponse oralement. Tu dois faire un change, bain , coucher en pratique ou encore oralement. Voilà, ne t'inquiètes pas. Il ne faut pas te laisser déstabiliser, car saches qu'ils vont essayer de le faire. Bon courage.

Répondre à ce message
Auteur: prades 
Date:   09/06/2008 21:19

Bonjour,
pour passer le concours d'ATSEM,il faut le CAP petite enfance,mais comme vous avez 3 filles ,celà vous en dispense.
Ce concours n'est pas facile,mais celà dépend aussi des villes.une épreuve écrite :cadre politique,et un oral.
Il faut vous inscrire au centre de gestion ou vous passer votre concours;

Répondre à ce message
Auteur: hanane 
Date:   09/06/2008 22:24

bonjour christine,

c'est hanane,alors tes exams ce sont bien passer? qu'est ce que tu as eu comme genre de question a l'orale?A+

Répondre à ce message
Date:   10/06/2008 14:07

Oh la la, attention : avoir 3 filles ne dispense absolument pas du CAP petite enfance !!!! Vérifiez bien !!! Moi je suis là dedans jusqu'au cou depuis 1 mois, et les infos varient considérablement, mais ce que j'ai retenu c'est qu'il n'y a AUCUNE dispense pour le CAP petite enfance, eet surtout pas le fait d'avoir élevé des enfants. La seule dispense concerne les épreuves de culture générale si on a le BAC ou plus. Mais pour le reste, il faut le passer. Et même plus : pour pouvoir se présenter à ce CAP, il faut avoir été au contact professionnel d'enfants de 0 à 6 ans pendant au moins 3 ans (justifiés par des feuilles de salaire. Par exemple baby sitting, colonies...)

Répondre à ce message
Auteur: johanna 
Date:   10/06/2008 15:14

Merci christine de tes réponses tu as eu quoi comme questions sur les savoirs associés stp?Merci de me répondre je stresse

Répondre à ce message
Date:   10/06/2008 15:52

je suis tout à fait d'accord avec la personne qui pale de l dispense des 3 efants, moi aussi je suis dedans depuis plus de trois mois et croyez moi ce n'est pa ssi simple que ça je galère car je le fait en candidate libre mais sans centre de formation et bien c'est pas gagné!! Je me suis renseignée partout il n'y a aucune dispense concernant le CAP par le afit que vous ayez trois enfants! de plus, les écoles le demande avec ou sans enfants pour la plupart d'entre elle! C'est vrai que par contre vous n'êtes pas obligé d'avoir le CAP pour passer votre concours mais l'un sans l'autre ça me semble peu judicieux, pour moi en tous les cas c'est pour ça que je prépare mon CAP pour juin 2009 si la mairie fini par dire oui car pour le moment c'est pas du tout ça, il m'ennuie à cause de la convention!!! bref, une chose est sûre le fait d'avoir 3 enfants ne disp aucun cad de passer le CAP! Moi je ne vais passer que les épreuves pratiques (EP1, EP2 et Ep3) car j'ai on bamais c tout le reste c pareil! voilà bone continuation bon courage à tous!

Répondre à ce message
Auteur: nine6 
Date:   10/06/2008 22:05

Bonsoir !
Avoir élevé 3 enfants vous donne accès au concours sans le CAP.
Dispense possible pour le CAP :
- avoir niveau bac, ce qui vous dispense de la partie générale
- et/ou avoir travaillé 3 ans dans un métier équivalent vous dispense du stage de 12 semaines.

Nouveauté : depuis fin 2007, il existe la REP (Reconnaissance de l'Expérience Professionnelle) si vous avez travaillé avec des enfants pendant une période de 3 ans vous pouvez en bénéficier. Contrairement à la VAE, on obtient pas le CAP à la fin, mais on peut être admissible au concours sans ce dernier.

Bonne soirée à tous !

Répondre à ce message
Auteur: Fannie 
Date:   16/06/2008 14:11

Bonjour, je vous écris car je viens de passer mon CAP petite enfance à distance. Je voudrais savoir les dates des résultats.
Merci

Répondre à ce message
Auteur: quentin 
Date:   17/06/2008 16:51

ba ecoute moi je ai passer au lycee germaine coty les reponse sont le 04 juillet ou le 07 juillet je te souhaite de l avoir bonne chance

Répondre à ce message
Auteur: poline 
Date:   22/06/2008 20:58

bonjour je m appelle poline et je suis titulaire dun bep carrierre sanitaire et social et je souhaiterais passez mon cap petite enfance pour devenir atsem je voudrez le passez en candidat libre par contre je n arrive pas a trouvez les dates si quelqu un pouvez m aidez merci ps j habite en charente

Répondre à ce message
Auteur: mama 
Date:   12/07/2008 10:22

salut poline moi aussi j'ai passer le cap petite enfance en candidat libre pour t'inscrire il te suffit d'aller sur le site de ton academie en octobre et de t'inscrire au cap
voila je pense t'avoir aider

Répondre à ce message
Auteur: Moutoussamy Elodie 
Date:   13/09/2008 19:19

bonjou, voila en ce moment je prèpare un cap petite enfance ki dure sur 9mois' ayant un diôple CAPA SMR(Service en Milieu Rural) je voudrai savoir si je suis dispencer des épreuve génèral merci de me rpd elodie

Répondre à ce message
 Re: bep carriere sanitaire et sociale
Auteur: emilie CARON 
Date:   26/09/2008 14:09

Bonjour je suis actuellement en B.E.P carrières Sanitaires et Sociales et j'aimerais savoir si après un un B.E.P Sanitaires et Sociale c'était possible de devenir médecin en cancerologie .merci .

Répondre à ce message
Auteur: kikou 
Date:   03/10/2008 11:10

BONJOUR.je passe mon CAPpetite enfanceet je dois faire un stage avec les 0à3ans.quelle est la différance entre la créche,la halte garderie et une multi acceuil?merci de vos réponses.

Répondre à ce message
Auteur: Dorothée 
Date:   08/12/2008 18:37

Bonjour, je souhaite passer le concours d'ATSEM, est ce que quelqu'un a les dates pour les concours en 2009 en gironde?Merci d'avance pour vos réponses.

Répondre à ce message
Auteur: nébéla 
Date:   11/12/2008 10:01

bonjour a tous

auriez vous la gentillesse de me donner les dates du concours d'ATSEM POUR 2009;

est ce quelqu' un aurez des anales de préparation au concours d'atsem a vendre avec un prix sympa.

merci d' avance.
cordialemt

Répondre à ce message
Auteur: astrid 
Date:   12/01/2009 16:34

Bonjour,
J'ai le BAC, et je suis interessee par le metier d'ATSEM. faut il d abord passer le CAP Petite enfance ? (je n ai pas d 'enfants).merci pour vos reponses

Répondre à ce message
 concours atsem 17
Auteur: sandrine 
Date:   10/03/2009 03:06

Bonjour , je voudrais passer le concours atsem sur la rochelle ou niort, quelqu'un peut il me renseigner sur les dates.Merci beaucoup

Répondre à ce message
Auteur: costa da silva 
Date:   17/03/2009 15:58

bj je suis une eleve j aimerais savoir si c'est facil ou difisil parce que j'aimerais trazvailler dans ce metier merci de me repondre

Répondre à ce message
Auteur: ninou 
Date:   20/06/2009 20:24

la duré de formation se fé en cb de tps??

Répondre à ce message
Auteur: niinou 
Date:   20/06/2009 20:26

et la duré de formation se fé en cbd de tps ???

Répondre à ce message
 oral ATSEM
Auteur: ELENA 
Date:   12/11/2009 14:54

BONJOUR A VOUS..j'ai eu l'ecrit du concours ATSEM qui s'est déroulé le 21octobre 2009.je passe l'oral le 1 décembre 2009.J'aimerrais avoir des commentaires de ceux ou celles qui ont passées l'oral et avoir leur avis sur le Jury..merci a vous car j'apprehende le moment avec le jury..

Répondre à ce message
Auteur: sonia 
Date:   23/11/2009 14:08

c'est faux méme si tu a le niveau bts tu dois comme mème passer ton cap petite enfance (ou avoir plus de 3 enfants) j'ai une amie qui a le bts et elle viens de passer son cap petite enfance

Répondre à ce message
Auteur: ludivine 
Date:   12/12/2009 15:14

Bonjour, je suis en 3 éme

aprés ma 3 éme j'aimerais faire ATSEM donc il faut faire le CAP petite enfance + le concours externe niveau c ??

seulement voila enfin de 3éme je n'aurais ke 14 et demi et le CAP c'est a l'age de 16 ans !!!

que faire ..

aidez moi SVP !!!!

merci de repondre la -->> Mzelle-Ludiiviine@hotmail.fr

Merci Parce que c'est urgent !!!

Répondre à ce message
Auteur: cecile 
Date:   21/01/2010 20:11

c est exacte pas besoin de cap quand on a trois enfant j ai une amie qui a fait comme ca! elle a passe le concour d atsm en candidate libre avec des cours par correspondance.

Répondre à ce message
 Re: entretien au concours d'atsem
Auteur: karine 
Date:   21/01/2010 21:49

bjr

pourrai tu me dire ou faut demander un dossier d'inscription pour le concours d'atsem
merci beaucoup

Répondre à ce message
 Re:
Auteur: jessica59 
Date:   15/06/2010 22:10

salut a tte moi g passer mon cap petite enfance par correspondance et il mon evoyer un courrier pour savoir si je voulais passer le concour d atsem dc av le centre de formation par cooresponsdance et g entendu dire kil fo soit avoir le cap p enf ou soit av 3 enfants voila

Répondre à ce message
 Nouveau sujet  |  Aller au début  |  Aller voir un sujet  |  Chercher 

Premiers messages Messages précédents Messages suivants Derniers messages
 Répondre à ce message
 Votre Nom:
 Votre Email:
 Sujet:
Pour insérer un smiley, cliquez ici !

© LE SOCIAL - 1996/2010
Contact  Infos légales